Bilan de La Valette Initiative de consultation de la société civile africaine et européenne

Written by ADEPT

1 février 2017

Bilan de La Valette
Initiative de consultation de la société civile africaine et européenne

30 janvier 2017, Bruxelles

 

À l’occasion du suivi d’un an de la mise en œuvre du Plan d’action de La Vallette et du Fonds d’urgence de l’UE pour l’Afrique, ICMC Europe et MADE Africa ont organisé une consultation de la société civile d’une journée à Bruxelles le 30 janvier 2017.

Cet événement a rassemblé des représentants de la société civile africaine et européenne, des institutions politiques africaines et européennes et des états membres de l’UE pour réfléchir aux résultats obtenus jusqu’à présent et rechercher des voies concrètes pour la future participation de la société civile à la mise en œuvre du plan d’action de La Valette.

Les discussions et recommandations recueillies lors de cet événement seront compilées dans un rapport final qui sera présenté par un représentant de la société civile lors d’une réunion des hauts fonctionnaires qui aura lieu à Malte le 8 et 9 février 2017 pour évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan d’action de La Valette et du Fonds d’urgence de l’UE pour l’Afrique.

Mme Khady Sakho, membre du conseil d’administration d’ADEPT, s’est exprimé au cours de la session intitulée “Au-delà de la gestion des migrations : la mobilité intra régionale, l’engagement de la diaspora et les voies légales de migration”, modérée par M. Onyekachi Wambu, également membre du conseil d’ADEPT.

Le Directeur d’ADEPT, M. Gibril Faal, a modéré la session intitulée “Débat politique: Bilan de La Valette et la voie à suivre – vers un dialogue structuré avec la société civile” et a fait son intervention de clôture aux côtés de M. Jan Pronk, professeur à ISS et ancien ministre néerlandais de la Coopération au développement.

Pour plus d’info, visiter le site de MADE

You May Also Like…

LAURÉATS COUP DE POUCE 2021

LAURÉATS COUP DE POUCE 2021

Le 30 avril 2021, ADEPT lançait son deuxième appel à projets Coup de Pouce, destiné à soutenir des initiatives en...

Taking Stock of Valletta: African and European Civil Society Consultation Initiative

Written by ADEPT

1 February 2017

Taking Stock of Valletta:
African and European Civil Society Consultation Initiative

30 January 2017, Brussels

 

On the occasion of the one year follow-up of the implementation of the Valletta Action Plan and EU Trust Fund for Africa, ICMC Europe and MADE Africa organised a one-day civil society consultation in Brussels on 30th of January 2017.

This event brought together representatives of African and European Civil Society, African and European political institutions, and EU Member States to reflect on the outcomes so far and seek concrete ways for future involvement of civil society in the implementation of the Valletta Action Plan and related processes.

The discussions and recommendations gathered at the event will be collated in a final report, which will be presented by a civil society representative at a Senior Officials Meeting to evaluate progress on the implementation of the Valetta Action Plan and EU Emergency Trust Fund for Africa on 8th and 9th February 2017 in Malta.

ADEPT’s board member Ms Khady Sakho spoke at the session Beyond migration management: addressing intra-regional mobility, diaspora engagement and legal pathways of migration, which was also moderated by ADEPT board member Mr Onyekachi Wambu.

ADEPT’ Director Mr Gibril Faal moderated the session Policy Debate: Taking Stock of Valletta and the way forward – towards a structured Dialogue with Civil Society and gave the closing remarks alongside Mr Jan Pronk, Professor at ISS and former Dutch Minister for Development Cooperation.

Visit MADE ‘s website for more info

Photo © FORIM & AFFORD

You May Also Like…

UNNM Annual Meeting

The annual meeting of the United Nations Network on Migration (UNNM)  took place on 18-19 October 2022, and ADEPT team...

ADEPT’s Activities report 2021

ADEPT’s Activities report 2021

During this year, everyone worked together to survive the COVID-19 pandemic. National and local governments, NGOs,...