Rapport d’Activités d’ADEPT 2020

Written by Kholoud EL MORABET

29 juin 2021

L’année 2020 restera à jamais gravée dans nos esprits comme le début de l’une des plus grandes crises sanitaires connues par l’humanité: la pandémie COVID-19. lle a bouleversé le monde, nos économies, nos vies sociales, notre capacité à nous déplacer librement et a affecté tous les secteurs d’activité. Pour une organisation à but non lucratif comme ADEPT et ses membres, la pandémie a entraîné de nouveaux défis et des changements majeurs, tant en interne qu’en externe. Elle nous a obligés à utiliser des approches créatives et innovantes pour exécuter nos missions, tout en restant en sécurité, en raison des règles de distanciation sociale.

Tout au long de l’année, ADEPT est restée proche de cette diaspora, fidèle à sa mission d’amplifier et d’influencer l’impact des organisations de développement de la diaspora africaine qui ont une fois de plus prouvé qu’elles étaient des acteurs indispensables par l’efficacité et la cohérence de leur engagement. Notre campagne médiatique «African Diaspora, Covid-19 Héros Démasqués», témoigne de la résilience des organisations de développement de la diaspora africaine, qui sont passionnées par la contribution à l’amélioration de la vie de leurs communautés dans les pays de résidence et d’origine, et ce, quelles que soient les contraintes. À titre d’exemple, et contrairement aux prévisions, les envois de fonds sont restés importants en 2020, confirmant l’engagement des migrants à soutenir financièrement leur pays d’origine contre vents et marées.

Découvrir le Rapport d’Activités d’ADEPT 2020 : EN / FR

You May Also Like…