Rapport d’Activités d’ADEPT 2021

Written by Kholoud EL MORABET

21 octobre 2022

Au cours de cette année, tout le monde a travaillé ensemble pour survivre à la pandémie de COVID‐19. Les gouvernements nationaux et locaux, les ONG, les entreprises privées et les particuliers ont uni leurs forces pour continuer à rendre la vie aussi facile que possible pour tous. Cette solidarité s’est également manifestée au sein de nos organisations et réseaux de la diaspora.

Inspirée par cette dynamique, ADEPT a décidé de la mettre à l’honneur. 2021 a été l’année de la puissance, du courage et de la résilience. Elle nous a poussés à surmonter nos difficultés et à créer davantage d’opportunités pour un avenir plus adaptatif.

Compte tenu de ce scénario, ADEPT a mis en place deux nouveaux événements, à savoir le Mois de l’impact de la diaspora sur le développement de l’Afrique et le Dialogue des jeunes de la diaspora (DYT). Ces événements étaient le bon moment pour écouter les experts qui aident leurs communautés sur le continent africain et dans les pays d’accueil européens.

Découvrir le Rapport d’Activités d’ADEPT 2021 : EN / FR

You May Also Like…