Assemblée Générale des Nations Unies

Written by ADEPT

6 avril 2017

Date limite : 9 April 2017

Conformément à la résolution 71/1 de l’Assemblée générale des Nations Unies, la «Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants», un processus préparatoire débutera bientôt pour les négociations intergouvernementales d’un pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, qui sera adopté lors d’une conférence intergouvernementale sur les migrations internationales en 2018.

Dans le cadre du processus préparatoire du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, le Président de l’Assemblée générale (PGA) organisera une série de sessions thématiques informelles entre avril 2017 et novembre 2017, ainsi que quatre jours de rencontres informelles interactives entre avril 2017 et juin 2018.

Les arrangements organisationnels pour le processus préparatoire ont été convenus et la résolution sur eux sera formellement adoptée prochainement lors de l’Assemblée générale des Nations Unies. Bien que la résolution n’ait pas encore été officiellement adoptée par l’Assemblée, l’APG lance le processus pour que les parties prenantes concernées participent au processus, étant entendu que le processus préparatoire devrait débuter en avril 2017. Les modalités finales du processus préparatoire restent sous réserve de l’adoption formelle de la résolution.

Plus d’info ici

You May Also Like…